- Trip photo en Norvège en 2017 -

Début juin, départ en "tortue", direction le sud de la Norvège pour un périple de 3 semaines...

Notre souhait est de remonter la Norvège par les fjords de l'Ouest en passant par Bergen, puis passer quelques jours sur l'île de Runde (bien connue pour sa population d'oiseaux marins), se diriger ensuite vers le centre du pays pour aller voir les boeufs musqués dans le parc national du Dovrefjell, et enfin redescendre par l'Est du pays en passant par Lillehammer.

 
 
Je commence donc par quelques photos des cabanes, fjords, lacs intérieurs, et paysages de l'Ouest norvégien :)  
 
 
 
 
 

Après une semaine passée à remonter l'Ouest, nous voici sur l'île de Runde. C'est une petite île reliée au continent par un pont, dont la route finit par un camping et quelques maisons... L'île est escarpée, et une fois la montée terminée, nous débouchons sur un plateau garni de prairies et de végétation rase... Il y a sur l'île, entres autres, une colonie de Fous de bassan, une colonie de Macareux, ainsi que plusieurs couples nicheurs de Labbes, de bécasses et de Pygargues.

Voici en images nos belles rencontres avec les Macareux, jolis petits clowns des mers !!!

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Rodant autour des colonies d'oiseaux marins, les pygargues, magnifiques rapaces à l'envergure impressionnante, se jouent du vent et des courants d'air le long des hautes falaises qui entourent l'île...

 
 
 
 
 
 
 
 
 

Au détour d'un chemin, la mystérieuse bécassine des marais s'envole... Je l'observe à l'aide de mes jumelles, puis tente une approche lente est discrète... L'instant est silencieux, serein, magique !!!

 
 
 
 
 
Sur le plateau, les labbes nichent et paradent au dessus de nos têtes...  
 
 
 
 

Autour de notre véhicule aménagé, les traquets moteux nourrissent leurs jeunes, déjà sortis du nid... !

 
 
 
 
Non loin également, les huitriers pies alertent à notre passage... Les petits sont bien cachés dans les cavités d'un muret de pierres !!!  
 
 
 
 
 
A suivre...